L'équipe

Pau-
lin So-
Hou-A
balou
Ataké

Plus connu sous
le nom de Papa Sohou

Paulin Sohou-Abalou ATAKÉ est le dirigeant de Haouah. Passionné et débordant d’idées, il supervise l’ensemble des services et projets de cette société.

Musicien ou électronicien, Paulin se donne à fond dans tout ce qu’il entreprend…. HAOUAH, comme un cri de guerre, est aussi une Harmonisation des Applications d’Orientation vers l’Unité Artistique et Humaniste.

Né le 13/12/61, Paulin Ataké – de son prénom de naissance – après avoir fait ses études primaires au Togo va, comme pour pas mal de ses compatriotes, s’expatrier en France. Il est arrivé en 1984, après un bref séjour estudiantin en URSS, où il était censé rester 6 ans pour des études de chimie alimentaire.

Il s’est marié avec Myriam en 1989 et ils ont eu trois enfants, Liza, Tom et Léo. Il s’installe à Dijon et s’inscrit à la fac en 1984, avec l’aide précieuse de ses compatriotes togolais présents dans cette ville, dont Jean Paul Eklo un ami d’enfance, il ouvre un club de karaté. Il devient artisan électronicien, obtient son diplôme d’état de karaté 2ème dan, puis reprendra ce chemin 20 ans plus tard pour une licence professionnelle en audiovisuel.

Il est parti du Togo avec une guitare dans la valise et cette dernière est devenue pour lui la canne de la vie.

Il s’est lancé dans l’aventure musicale, Luanda, Paris, Berlin, en tant que Bassiste, percussionniste et guitariste ou chanteur. Il totalise près de 500 concerts de 1998 à 2014, soit 16 ans de scène, en solo, avec des groupes différents ou avec ses enfants. Il va se consacrer à des associations qu’il crée à Dijon et à Vannes : ACLEA en 1993, CAMU en 1998, Gendharmony en 2012, Don du Son en 2017, avec des projet culturels et humanitaire tel que le Festival Atakora Festafrica, les Ateliers Futur chanteurs, un studio d’enregistrement, la semaine de la solidarité internationale et en dernier le Réflexe de Survie

Il fait le choix d’arrêter pour un moment les tournées et de se consacrer à sa famille et à l’écriture de son dernier projet, celui qui rassemblerait tous les autres. 16 ans déjà qu’il expérimentait, observait et notait tout ce qui faisait la vie de l’artiste et de son travail, et qui est indispensable à la réussite d’un projet artistique. Il reçoit le soutien de plusieurs amis qui l’aident à faire des travaux dans son atelier d’électronique rue de l’Arquebuse, devenu studio, puis à présent, une station culturelle, qui accueille une centaine de personnes par mois pour des activités diverses.

Dans son parcours, ce dont il a eu besoin, il a voulu le regrouper en un seul lieu, le mettre au service des autres artistes ou du public, pour travailler, se détendre et se cultiver. La construction du projet actuel lui aura pris en tout 20 ans.

Littérature, musique, multimédia, humanisme, 20 ans de rencontres, d’idées, d’observation et de réflexion.

Un espace où vous pouvez louez un bureau de travail, développer votre projet en collaboration, avec une équipe de professionnels, par des formations ou des prestations de services adaptées aux vos besoins, vous détendre avant et après vos concerts, ou présenter votre album ou faire un débat entre amis et surtout, la possibilité de s’engager dans un mouvement musical humaniste international. Des applications en cours pour aider à se connecter et s’orienter.

Fab'B

Assistant Technique
& Artistique

Assistant technique plateau et régie son, Fabien Barge est également le couteau suisse de l’équipe. Illustrateur, peintre en décors & graphiste, il a construit cette scène et improvisé la fresque qui aujourd’hui fait l’identité de l’Art Station du local Don du Son, après avoir aidé Paulin à remettre le studio en état en Août 2017.

Haouah, ataké co-working à dijon. Fabien Barge, Dixit Nobody
Fabien BARGE

Puis, nous avons créé Réflexe de Survie.  Afin d’ouvrir le débat sur l’histoire post coloniale de France. Et ses relations avec le Togo.

Fabien Barge

Tom Ataké

Assistant Direction

Tom est le fils cadet de Papa Sohou, et il a accepté d’accompagner son père dans cette aventure entrepreneuriale et artistique semée d’embuches. Batteur et passionné de jeux vidéos, Tom – après son bac scientifique – rentre dans la vie active. Il se déclare en indépendant et se lance dans la remise en forme pour sa vie professionnelle. Dès 13 ans, il accompagne son père comme batteur, passant des percussions à la batterie directement sur scène sans y avoir touché auparavant.

Au local, il coordonne l’espace rythme et percussion du Don du Son et assiste l’équipe directrice.

Au sein de Haouah, il fait partie de l’équipe de direction dans l’espace co-working.

Haouah, ataké co-working à dijon. Tom Ataké
Massama Samy Tom ATAKÉ

Célia

Assistante communication

Graphiste multimédia, s’occupe de la partie communication de Haouah ainsi que du local. Basée en Haute-Savoie, voilà plus de 2 ans qu’elle suit Papa Sohou depuis ses montagnes afin de l’aider au mieux dans ses projets. 

Haouah, ataké co-working à dijon. Célia RATTO, graphiste Multimédia
Célia RATTO